Simone est seule. Depuis que son fils a quitté le nid, que sa petite-fille ne vient plus lui rendre visite l’été et que son mari est décédé, les jours se confondent, silencieux, vides et d’un silence pesant. Seule Marthe, son amie de toujours, parvient de temps à autre à lui redonner le moral.

Puis, un matin, l’impensable se produit : la statue en ciment (vraiment laide) d’un crapaud qui trônait fièrement dans son jardin depuis des années disparaît sans laisser de trace. Dans ce village d’ordinaire si paisible, le vol provoque une petite agitation.

Une enquête est ouverte, mais elle piétine rapidement. Alors que l’espoir s’amenuise, Simone reçoit une carte postale… signée par son crapaud ! Le voilà, souriant depuis la place Saint-Marc à Venise. Et soudain, tout bascule.

Portée par ce mystère improbable, Simone reprend sa vie en main. Elle se lance sur la piste de son étrange messager et, chemin faisant, redécouvre des rêves et des désirs longtemps oubliés.

Ce qui suit est une aventure aussi fantaisiste que touchante. Accompagnée de son guide improbable, Simone nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer.

Drôle, émouvant et empreint d’une grâce discrète, Grand Prince met en lumière des vies que nous oublions si souvent, celles que le temps et la solitude ont usées. Il nous invite à ouvrir les yeux, à tendre la main et à redécouvrir les merveilles qui sommeillent encore dans le monde.