En ce moment
    02.97.72.45.79
    contact@librairie-la-canopee.fr
    1 rue des Herses, 56800 Ploërmel
    Librairie indépendante & salon de thé

    Elin la charmeuse de bêtes

    • De Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
    • Editeur : Pika
    • Date de parution : 2019-2020

    Présentation

    Suivez le destin extraordinaire de Elin au cours de cette quête initiatique épique et haletante ! Curieuse de tout et courageuse, Elin est une jeune héroïne extrêmement attachante dont les aventures ne laisseront aucun lecteur indifférent.

    Nahoko Uehashi, l’une des auteurs de fantasy les plus primées au Japon, le manga fascine par le trait délicat mais puissant du dessinateur Itoe Takemoto. Rendant à merveille le bestiaire extraordinaire créé par Nahoko Ueashi, il parvient aussi à sublimer les émotions de la jeune Elin confrontée à la dureté du cœur des hommes alors qu’elle n’est encore qu’une enfant.

    Le petit mot de Nathalie

    11 volumes parus à ce jour pour raconter l’histoire d’Elin,une héroïne que l’on voit grandir et qui va charmer filles et garçons. Elin ne le sait pas mais elle a un vrai pouvoir…
    Celui de pouvoir par l’observation entrer en contatc avec les tôda et les ôjû… Des animaux puissants que l’on élève pour protéger les royaumes et qui sont de vrais enjeux de guerre, de politique et de sauvegarde de la nature…

    L’histoire commence avec la mort cruelle de sa mère condamnée parce qu’elle se serait mal occupée des tôda… Mais si au contraire, elle avait chercher à les sauver et à préserver un dangereux secret ?

    C’est ce que Elin va découvrir au fil de ses rencontres, de ses aventures, grâce à son courage, sa sensibilité. Comme nous, elle cherche, se trompe, hésite… Son histoire se passe loin, dans un temps inconnu et pourtant elle est très attachante, imparfaite et drôle…

     

    Rubriques

    D'autres coups de coeur ?

    Laurence Tardieu nous tend ce livre comme une trace qu’elle veut créer pour une histoire qui ne s’inscrit pas dans le quotidien. Elle se situe ailleurs et comme pour un marcheur sous la neige, le chemin est à inventer. Notre lecture participe à faire trace !

    Pour la Canopée et pour moi, il y eu un avant et un après la lecture de « Triste tigre ». Un sujet difficile ; l’inceste. Une autrice d’une profonde sincérité et d’une intelligence émotionnelle rare…

    Vous pourriez aimer

    En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans.
    À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.

    Alors qu’elle tente d’élucider le destin d’un ancêtre banni par sa famille, une femme reprend l’histoire de sa propre vie. Des années auparavant, son mari, son premier et grand amour, lui a révélé être homosexuel. Du bouleversement que ce fut dans leur existence comme des péripéties de leur émancipation respective, rien n’est tu.

    «De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose.

    Au lendemain de la Deuxième guerre mondiale, un jeune bourgeois bordelais rencontre une jeune fille pauvre, apatride, fille d’une aristocrate germano-russe ruinée et d’un Géorgien bipolaire, disparu et certainement fusillé à la Libération.