En ce moment
    02.97.72.45.79
    contact@librairie-la-canopee.fr
    1 rue des Herses, 56800 Ploërmel
    Librairie indépendante & salon de thé

    Annie au milieu

    • Emilie Chazerand
    • Edition Sarbacane
    • Collection Points
    • Parution en poche : août 2025

    Annie a 17 ans… et selon certains elle est différente ! Elle a un chromosome en plus, de la fantaisie plein les rires et une passion pour les majorettes… Elle a aussi une famille pétrie d’amour, de fantaisie, de stress ! Bref une famille ordinaire.

    Comment aider Annie qui apprend qu’elle est chassée du défilé des majorettes ?

    Le petit mot de Nathalie

    Comment vous dire le bonheur sucré de ce livre, la lecture chavirante qui vous laisse le cœur juste au coin du sourire et une petite larme de tendresse accrochée aux cils ?

    « Annie au milieu » raconte l’histoire d’une famille de trois enfants, Velma, Annie et Harold qui prennent la parole à tour de rôle pour nous raconter leurs joies, leurs amours cachés, leurs petites compromissions, leurs doutes…

    Leurs vies avec cette toute petite particularité : un 3eme chromosome 21 appartenant à Annie.

    C’est une famille aimante, qui ne voit pas toujours le chagrin ou la solitude d’un des leurs, malgré l’amour, malgré tout. L’histoire d’une famille soudée, mais pas parfaite, une famille qui fait de son mieux qui avance et se serre les coudes… trébuche et se prend parfois les pieds dans le tapis !

    Alors quand Annie est renvoyée de son groupe de majorettes trois semaines avant le défilé, juste parce que, comment dire…

    Sa famille décide de monter un spectacle et de défiler sous la houlette d’Annie leur « capitaine majorette »

    Il faut du courage, de l’amour – beaucoup d’amour – un peu d’abnégation et une certaine dose d’humour. Tout cela se love au creux des pages de ce roman tendre, mais jamais « cucu », à mettre entre toutes les mains à partir de 12 ans et jusqu’à « 2 mn avant la mort »….

    Rubriques

    A paraître

    Alors qu’il circule de nombreuses images obscènes et violentes, force est de constater qu’il n’en existe aucune représentant un homme tué en application de la loi.

    Vous pourriez aimer

    En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans.
    À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.

    Alors qu’elle tente d’élucider le destin d’un ancêtre banni par sa famille, une femme reprend l’histoire de sa propre vie. Des années auparavant, son mari, son premier et grand amour, lui a révélé être homosexuel. Du bouleversement que ce fut dans leur existence comme des péripéties de leur émancipation respective, rien n’est tu.

    «De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose.

    Au lendemain de la Deuxième guerre mondiale, un jeune bourgeois bordelais rencontre une jeune fille pauvre, apatride, fille d’une aristocrate germano-russe ruinée et d’un Géorgien bipolaire, disparu et certainement fusillé à la Libération.