En ce moment
    02.97.72.45.79
    contact@librairie-la-canopee.fr
    1 rue des Herses, 56800 Ploërmel
    Librairie indépendante & salon de thé

    Je suis la vie

    • De Elisabeth Helland Larsen et Marine Schneider
    • Editions Versant Sud
    • Date de parution : avril 2019
    • Traduit du norvégien par Aude Pasquier

    Présentation

    Dans cet album, la Vie est un personnage bienveillant et attentionné. Elle est dans tout ce qui nous entoure. Au fil des pages, elle raconte sa tâche : mettre le monde en place et en mouvement, planter les graines, les arroser, placer sa main sur le ventre des futures mères. Ce qu’elle préfère, c’est donner aux gens force et espoir.

    Ce livre célèbre la vie et la terre sur laquelle nous vivons. Il invite à être en harmonie avec la nature, les animaux et les humains.

    Les magnifiques illustrations de Marine Schneider rendent toutes les nuances de la vie, et embarquent le lecteur dans un voyage intense et coloré.
    Je suis la Vie fait partie d’un triptyque avec Je suis la Mort et Je suis le Clown. Ensemble, ils répondent à des questions fondamentales d’une manière aussi belle que poétique. De vrais livres « de fonds », sincères et empreints d’une grande douceur.

    Le petit mot de Nathalie

    « Je suis la Vie.

    Tout comme

    La mort est la mort,

    Je suis la vie.

    C’est moi 

    qui mets tout 

    en mouvement »

    Ou comment parler aux enfants de ce qu’est la vie, de sa beauté… Du temps qui passe, forcément différent pour le papillon qui ne vivra qu’une journée et pour la tortue qui va vivre peut-être deux cents ans… de la vieillesse.

    De ce que la vie permet à nos corps de faire ; jouer, sauter, courir…

    Rubriques

    D'autres coups de coeur ?

    Suivez le destin extraordinaire de Elin au cours de cette quête initiatique épique et haletante ! Curieuse de tout et courageuse, Elin est une jeune héroïne extrêmement attachante dont les aventures ne laisseront aucun lecteur indifférent.

    « À mon âge, la prison prive de peu. Une peine appropriée serait de retirer les montagnes de mon passé, de les effacer de mes mains, de ma respiration. Mais elles sont en sécurité dans la soute de mes sens. Votre pouvoir sur moi se limite au petit présent. »

    Vous pourriez aimer

    En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans.
    À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.

    Alors qu’elle tente d’élucider le destin d’un ancêtre banni par sa famille, une femme reprend l’histoire de sa propre vie. Des années auparavant, son mari, son premier et grand amour, lui a révélé être homosexuel. Du bouleversement que ce fut dans leur existence comme des péripéties de leur émancipation respective, rien n’est tu.

    «De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose.

    Au lendemain de la Deuxième guerre mondiale, un jeune bourgeois bordelais rencontre une jeune fille pauvre, apatride, fille d’une aristocrate germano-russe ruinée et d’un Géorgien bipolaire, disparu et certainement fusillé à la Libération.