Je suis la vie
- De Elisabeth Helland Larsen et Marine Schneider
- Editions Versant Sud
- Date de parution : avril 2019
- Traduit du norvégien par Aude Pasquier
Présentation
Dans cet album, la Vie est un personnage bienveillant et attentionné. Elle est dans tout ce qui nous entoure. Au fil des pages, elle raconte sa tâche : mettre le monde en place et en mouvement, planter les graines, les arroser, placer sa main sur le ventre des futures mères. Ce qu’elle préfère, c’est donner aux gens force et espoir.
Ce livre célèbre la vie et la terre sur laquelle nous vivons. Il invite à être en harmonie avec la nature, les animaux et les humains.
Les magnifiques illustrations de Marine Schneider rendent toutes les nuances de la vie, et embarquent le lecteur dans un voyage intense et coloré.
Je suis la Vie fait partie d’un triptyque avec Je suis la Mort et Je suis le Clown. Ensemble, ils répondent à des questions fondamentales d’une manière aussi belle que poétique. De vrais livres « de fonds », sincères et empreints d’une grande douceur.
Le petit mot de Nathalie
« Je suis la Vie.
Tout comme
La mort est la mort,
Je suis la vie.
C’est moi
qui mets tout
en mouvement »
Ou comment parler aux enfants de ce qu’est la vie, de sa beauté… Du temps qui passe, forcément différent pour le papillon qui ne vivra qu’une journée et pour la tortue qui va vivre peut-être deux cents ans… de la vieillesse.
De ce que la vie permet à nos corps de faire ; jouer, sauter, courir…