En ce moment
    02.97.72.45.79
    contact@librairie-la-canopee.fr
    1 rue des Herses, 56800 Ploërmel
    Librairie indépendante & salon de thé

    Qu’est-ce qui nous fascine chez les criminels, les monstres ? On pense qu’ils détiennent des éléments de réponse sur une des plus grandes énigmes de l’existence : le mal. On se dit que, puisqu’ils ont commis l’irréparable, ils ont sans doute au moins appris quelque chose. (Triste tigre)

    • Nationalité : française
    • Né(e) à : Vars le 22 mai 1977

    Bibliographie

    Neige Sinno est une romancière française.

    Après une thèse en littérature américaine et des études poursuivies aux États-Unis et au Mexique, elle se consacre à l’écriture, exerçant comme traductrice et enseignante de littérature vacataire à l’université.

    Elle est auteure d’une thèse de doctorat intitulée « L’écriture de l’inquiétude dans les nouvelles de Raymond Carver, Richard Ford et Tobias Wolff » soutenue en 2005 à l’Université Aix-Marseille 1.

    2007: La vie des rats – Editions la tangente (épuisé)

    2018: Lecamion – Editions Lucquin (épuisé)

    2023 Triste tigre – Editions POL

    2025 La Realidad – Editions POL

    Avec Triste tigre je voulais que le lecteur entre dans ma tête

    Neige Sinno s’est fait connaitre en France grâce à son livre « Triste tigre », récit hybride, autofiction et essai tout à la fois. Tiré de son histoire, ce livre raconte l’inceste dont elle a été victime enfant et adolescente par son beau-père.

    Cité dans le rapport de la CIIVISE (pour contacter cet organisme : SEC-CIIVISE@sg.social.gouv.fr)

    Cet ouvrage permet une réflexion large concernant à la fois les victimes et les bourreaux.

    Son dernier ouvrage, « La Realidad village situé dans les montagnes du Chiapas, au Mexique, où vivent des peuples autochtones à l’origine du soulèvement zapatiste. C’est un endroit où j’ai essayé d’aller, avec mon amie Maga, sans y parvenir. Je m’en suis approchée, ou j’ai cru m’en approcher. Aujourd’hui encore, tant d’années après ce voyage, je ne saurais dire exactement ce que j’ai vu. J’ai la sensation, une sensation étrange car je ne saurais l’expliquer totalement, qu’il s’agissait de quelque chose d’important. Quelque chose qui pourrait éclairer non seulement mon existence mais aussi ma compréhension du monde, une clef que je tiens dans la paume de ma main et qui pourtant n’ouvre aucune porte« .